• L'histoire de Disneyland Paris

    Télécharger gifs animés coeur rose rouge gratuitement

    Bonjour Les Roses,

    j'avais arrêter mon blog pour me consacrer à mes études et j'en suis désolé. J'avais besoins d'une pose pour me rendre compte que l'écriture est important dans ma vie. Aujourd'hui je suis de retour pour vous parler de Disneyland Paris, j'ai eu la chance de partir dans ce parc le week-end dernier avec mes amis. A mon retour, ma curiosité m'a dépassé et j'ai commencé à vouloir connaître l'histoire du parc à thème le plus populaire de France. je suis ici pour vous la partager, j'espère que ce genre de sujet, qui change de mes habitudes, vous plaira. 

    1) Le créateur de Disneyland Paris

     Walt Disney né dans une famille américaine à Chicago le 5 décembre 1901. Un enfant marqué par l'abandon de sa mère et la maltraitance de son père. Il aurait des origines française selon l'essai biographique de Elias Disney écrit en 1939  le nom de famille Disney  aurait pour origine une anglicisation de nom français d'Isigny (ville Française situé dans le nord dans le département du Calvados) qu'aurait porté deux soldats Normand Hughes et Robert D'Isigny partis auprès de Guillaume Le Conquérant à la Conquête de l'Angleterre après à la victoire, ils y installent. Puis au fur et à mesure des années, ces ancêtres quitte le pays pour l'Amérique du Nord ce qui fait de lui un américain avec des origines française.

    L'histoire de Disneyland Paris

    photo trouver sur le net

    A l'âge de 10 ans, Walt Disney distribue des journaux puis obtiens son diplôme le 8 juin 1917. En 1923, il décide de monter sa société de dessin animé qui est connu par tous dans le monde de nos jours La société  Walt Disney company. Il va réaliser, produire et dessiner les plus célèbres dessin animer Disney tels que Mickey Mousse en 1928-1929, Bambi en 1942, Dumbo en 1941, Pinocchio 1940, Cendrillon 1950 etc.. Certains on même été adaptés en film comme Cendrillon…

    L'histoire de Disneyland Paris

    Photo trouver sur le net

    Walt Disney à construit sa vie en se mariant à Lillian ils ont eu 2 enfants, une vie heureuse et épanouie. Mais malheureusement le 15 décembre 1966 à l'âge de 65 ans, il décède à Los Angeles de problème pulmonaire à cause de sa longue vie de fumeur.

    2) Construction des parcs Disney :

    Walt Disney à eu l'idée de construire un parc lorsqu'il été en sortie les samedis avec ses filles de 7 et 5 ans comme il disait lui même "le jours des papas". pendant que ses filles jouent dans le parc Griffith Park de Los Angeles, lui réfléchissait sur son enfance, il imaginait l'envie de rencontrer ses personnages de dessin animée préféré qu'il regardait enfant. Puis pensait parallèlement aux lettre qu'on lui envoyait, dans celle-ci il été dit par les fans qu'ils aimeraient visiter le studio de Disney. Alors lui vient à  l'idée de construire un lieu dans ces studios Burbank pour que les touristes visitent et puissent aussi peut être prendre des photos des statues des personnages Disney.

    Par la suite, ce projet se transforme en Parc Loisir nommé d'abord Mickey Mousse puis renommé Disneyland. En 1951, sous la commande de Walt Disney, des animateurs rejoignent le projet afin d'apporter d'autres idées mais celle-ci font grossir encore et encore le parc Mickey en un parc de grand envergure.

    Ce qui fait que le terrain Studio Burbank est trop petit pour ce type de projet. Donc Disney décide d'acheter une plantation d'orange et de noisetiers à Anaheim dans le sud de Los Angeles mais cela a un coup, il fait appel à un financement externe ABC, leurs part du terrain est racheté en 1957 par Walt Disney.  

    La construction du premier Parc Disney débute le 18 juillet 1954 au prix de 17 milliard de dollars et un peu plus d'un ans après le 17 juillet 1955, il ouvre ses portes au public malgré que toute les attractions ne sont pas finis ou sont en cours de réflexions alors cela fait naître un concept "Disneyland ne sera jamais terminé, aussi longtemps qu'il y'aura des hommes capables d'imagination".

    L'histoire de Disneyland Paris

    Dans un prochain article, je vous parlerai comment et pourquoi il a été inspiré pour imaginer ce fabuleux parc, des différents parc qu'on peux visiter. Les attractions que j'ai pu voir et ceux qui m'ont marqué à l'esprit.

    Larosedine 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:22

    merci pour cette documentation sur  Walt Disney 

     je ne suis jamais allée à  disneyland    de Paris , mes petits enfants si ..

     bonne soirée 

     kénavo

      • Dimanche 6 Février 2022 à 13:17
        Merci beaucoup !
    2
    Samedi 5 Février 2022 à 21:02

    Bonsoir Amandine,

    Me voilà sur ton blog grâce à ta grand mère. Merci pour cette documentation sur ce parc. Bonne soirée. Huguette

    3
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:18
    Merci c’est grâce à mamie que j’ai commencé à écrire sur mon blog.
    4
    Dimanche 6 Février 2022 à 14:33

    Merci ma Didine tu es très doué pour l'écriture et la lecture

    bises ma Didine

    5
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:52
    Merci c’est grâce toi qui m’as mis dans l’écriture et la lecture. Bises mamie lyly
    6
    Lundi 7 Février 2022 à 11:00

    Hello ! Je viens sur les conseils de Lyly, (ta mamy, ta grand-mère ? je ne sais pas comment dire ?). C'est un article intéressant. Mais, si je peux me permettre... C'est plutôt un article sur le célèbre Walt Disney que sur le parc français que tu nous expliques... Peut-être une prochaine fois publieras-tu des photos sur Disneyland Paris que je ne connais pas ? Par contre, en 1994, j'ai eu la chance de découvrir son premier parc dans la périphérie de Los Angeles. Un souvenir inoubliable ! J'avais retrouvé mon enfance !

    Bonne continuation ! Amicalement.

    7
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:10
    Bonjour, Merci pour votre commentaire, oui y’aura une deuxième partie avec le parc Disneyland paris que j’ai eu la chance d’y aller ! Si un jours j’ai l’occasion d’aller en Amérique, je pense que j’irai au premier parc Disney pour pouvoir comparer les deux parc. Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :