• Mon autobiographie

    Mes chères blogueurs, je reviens avec cet article pour me décrire et pour que vous me connaissiez un peu plus.Cet article je vais vous raconter tous sur moi enfin presque tout et je vais vous dire toute la vérité sur mes défauts comme mes qualités.Tous d'abord vous me connaissaient tous sur le nom de Didine mais ce n'est que mon surnom, en réalité je m'appelle Amandine je suis âgé de 15 ans.Mes cheveux sont de couleur blond et sont épais, mes yeux sont de couleur vert avec un peu de gris, au soleil il change un peu de couleur.On me dit souvent que je suis grande mais beaucoup moins que ma sœur alors je vous le dis ? ou pas ! Allez c'est parti je mesure environ 1 m 63 suis- je grande je ne le pense pas, dites le moi, 1 m 63 pour 56 kg et je chausse du 40, on me dit que pour une fille j'ai de grands pieds voilà je vous ai tous dit sur mon physique maintenant je vais vous parler de mon caractère, je sais pas par où commencer, j'ai tellement de choses à vous dire. Alors je suis une fille plutôt bavarde et sociale avec ceux dont je me sens en confiance dès le début, je suis trop gentille mais, je suis également mauvaise avec les personnes que je n'aime pas, ma mère me dit que je suis trop franche et je suis d'accord avec elle mais je peux ne m'empêcher de dire tous ce que je pense. J'ai un caractère très difficile et ma famille autour de moi a du mal a le supporter des fois.Vous voulez savoir mes défauts c'est parti je suis trop impulsif c'est-à- dire que je ne laisse même pas les personnes terminer leurs phrases que je m'emballe déjà, je suis très nerveuse voilà tous mes défauts je dois en avoir d'autres mais que je ne sais pas, je découvrirai ça plus tard, c'est partie pour mes qualités alors là j'en n'ai des choses à vous dire je suis franche pour moi, c'est une qualité, je suis gentille mais je suis également loyal en vers mes ami(e)s je ne ferai jamais de mal aux personnes que j'aime de tout mon cœur.

    Voilà mon autobiographie un peu courte mais j'en rajouterai au fil du temps.

    Pour terminer  je voulais terminer cet article pour faire une dédicace à Mamie qui a aussi un blog vous connaissez sous le nom de lylytop. Je voulais lui dire "merci pour m'avoir créé ce blog, grâce à toi j'ai su que je voulais devenir journaliste et que j'adorai écrire et communiquer" merci beaucoup pour ton soutien et pour ton aide je t'aime".

    Merci aux lecteurs de mon blog.

    moi et ma sœur  bébé

    Mon autobiographie

    moi toute petite 

    Mon autobiographie

    Moi et ma sœur  jumelle petite, moi , ma sœur et mon frère en 2016

    Mon autobiographie

    moi a 15 ans 

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures, plein air et nature

    mon autobiographie ,didine qui parle 

    de tous 


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre à 13:30
    Très émouvant cet auto-portrait et J'ai aimé ton merci à ta mamie que J'aime beaucoup. Bisous
      • Samedi 23 Septembre à 14:15

        Merci  beaucoup martine 

        bisous 

        didine

         

    2
    Samedi 23 Septembre à 13:55

    Je te redis toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, la franchise c'est bien mais pas comme tu l'utilises, tu vois mes parents c'est à dire mémère Mireille me disait toujours "tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler", c'est à dire réfléchi avant de dire des choses blessantes a ceux que tu aimes, car il est vrai que tu démarres au quart de tour et les personnes que tu aimes souffre.

    Mais il y a une qualité dont tu n'a pas parlé c'est que tu es piquante certes, mais tu es capable une fois que tu t'en ai rendu compte de t'excuser et de couvrir la personne blessé par tes propos par des je t'aime et des bisous.

    quoique te dire Amandine ? Tu viens de me faire verser quelques larmes, je ne savais pas que ton désire de journalisme venait de moi et j'en suis vraiment touchée, j'espère, non je te souhaite de tout mon cœur une réussite pour ta vie future et  une réussite dans ce que tu désires faire.

    après ces quelques phrases échangées ce matin au téléphone avec toi, j'ai été surprise devoir que tu sais beaucoup de choses, et je suis très fière de toi ainsi que de ta sœur Anaïs.

    des gros bisous accompagne ce billet

     

    Mamie Lyly

      • Samedi 23 Septembre à 14:14

        Merci beaucoup mamie et oui c'est toi qui ma donné envie d'être journaliste et moi 

        aussi  je suis fière de toi pour les photos supers belle photo que tu fait je t'aime et encore merci bisous 

        ta petite fille 

    3
    Samedi 23 Septembre à 15:37

    Bonjour Didine

    je viens faire un petit tour sur ton blog

    car ta gentille mamie nous y a dirigée

    Tu sais moi aussi , je suis très franche

    et j'ai appris au fil des années (j'ai 68 ans) qu'il faut savoir

    qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas... pour eux surtout

    Je sais qu'il n'est pas facile de tenir sa langue lorsque quelque chose ne plaît pas

    mais il faudra y arriver sinon tu seras en conflit très souvent ...

    Maintenant passons à autre chose

    tu es très mignonne , jolie , et surement très attachante , j'en suis sure ...

    je te souhaite un très bon week-end

    je t'embrasse ...

    mamie nicole 

      • Samedi 23 Septembre à 15:42

        merci beaucoup pour ton conseille et merci de me dire que je suis mignonne et

        attachante 

        bisous 

        didine

    4
    Samedi 23 Septembre à 17:20

    Bonjour ou bonsoir ma chère Amandine,

     sais-tu que tu portes le prénom de ma tante que j'ai beaucoup aimée. On la surnommait Didine elle aussi, c'est drôle, non? A ton âge j'étais, presque, aussi grande que toi et l'on m'appelait la "girafe" car je dépassais bon nombre de mes copines. Tu sais que  ce n'était pas pour ce moquer de moi, qu'elles disaient cela car c'est jolie une girafe, non? C'est super de tenir un blog et tu vas pouvoir échanger plein de choses avec tes futures abonnées ou des personnes qui te suivront. Pour cela j'ai bien envie de te connaître un peu plus et je vais te suivre en m'abonnant à ton site.

    Je t'envoie plein de grosses bises. Tâche d'être un peu moins impulsive, mais tu es jeune et tu as toute la vie devant toi.

    Gros bisous, ma chère Didine et contente de te connaître.

    Nell

      • Samedi 23 Septembre à 19:18
        Merci beaucoup pour m'avoir répondu à ma question si j'étais grande et également merci de me suivre,ravie aussi de t'avoir connu


        Bisous à toi
        Didine
    5
    Samedi 23 Septembre à 21:02

    Bonsoir Amandine, 

    Tu écris très bien et tu te décris très bien

    C'est bien de connaître ses qualités et ses défauts.

    Ta mamie a raison d'être fière de toi et émue de tout ce que tu as écrit et le métier que tu as choisi est un beau métier, passionnant et intéressant. 

    Ta taille est tout à fait correcte pour ton poids et ton âge, tu es parfaite. Ma première petite fille qui a 16 ans mesure 1 m 64, je ne connais pas son poids.

    Toi et ta soeur bébés vous êtes toutes mignonnes !

    Et tu as un très beau sourire

    Bisous

    Am

     

     

      • Dimanche 24 Septembre à 15:52

        merci beaucoup de me dire que je suis parfaite et merci  de m'encourager pour mon souhait de devenir journaliste et egalement merci de me dire que je suis mignonne bébé avec ma soeur je te remerci de ton commentaire trés plaisant .

        bisous a toi 

        didine

    6
    Dimanche 24 Septembre à 08:26

    Bonjour Amandine. Tu as un prénom très doux que j'aime beaucoup. Bravo pour ton blog que je découvre grâce à ta mamie Lyly !  Tenir un blog est un excellent entrainement pour ton futur métier et je te souhaite vraiment de réaliser ton rêve. J'espère que tu te donnes tous les moyens pour ça en travaillant bien en classe et en étant curieuse de tout ce qui t'entoure... 

    Je voulais te dire aussi que la franchise est une qualité et que tu apprendras avec l'âge à t'en servir à bon escient . Ne sois pas trop sévère à ton égard. La perfection n'existe pas. Ta personnalité est en pleine construction donc c'est normal de commettre des erreurs car même nous adultes en faisons ! 

    Je reviendrai te voir de temps en temps...

    Bonne continuation

    Manou (une mamie aussi mais qui a des petits-enfants plus jeunes que toi)

     

      • Dimanche 24 Septembre à 15:55

        merci beaucoup de m'encourager pour mon réve et de ton conseille ,egalement merci pour avoire dit que mon prenom est tres jolie et oui je travaille serieusement en classe et je suis tres curieuse je demande souvent des question  a mes parents et a mes grands parents.

        bisous a toi 

        didine

    7
    Lundi 25 Septembre à 20:48

    Bonsoir Amandine, j'aime beaucoup l'échange et la complicité que tu as avec ta grand-mère. Tu as bien de la chance, le sais-tu? Continue à étudier pour y arriver à ce métier qui te fait rêver...

    Gros bisous de Mireille du Sablon

      • Mardi 26 Septembre à 22:26
        Merci beaucoup pour votre jolie commentaire et oui j'ai de la chance c'est une mamie en n'or et merci

        Bisous à toi
        Didine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :